Qui sommes nous?

 

        Les fondateurs

L’école de karaté Saint-Jérôme est née d’une rencontre des deux instructeurs, Joël Ross et Christian Brunet (1999) qui ont évolué comme élève dans la pratique du karaté Shotokan.

àjos chris

Nos instructeurs

Nous sommes une école de karaté avec de hauts standards d’enseignement et toujours en constante amélioration de notre technique et de nos méthodes d’enseignements. Nos instructeurs participent régulièrement à des formations données par la PNCE (programme national de certification canadien des entraîneurs) et à des cliniques d’entraînement dispensées tous les mois par notre association.

 

Notre association

Notre école fait partie de l’AKS (Association de karaté Shotokan). L’AKS regroupe plus de 48 écoles de karaté dans toutes les régions du Québec. Cette organisation est directement rattachée à l’association internationale de karaté Shotokan Japonaise (IJKA).

Nos passages de grades (ceinture) sont évalués par Maître Katsumata sur place, à notre école. De plus, Sensei Katsumata enseigne chez nous une (1) fois par mois. Ainsi, nos élèves ont l’opportunité de côtoyer un maître de karaté japonais sur une base régulière.

katsumata-2

Sensei Yutaka KATSUMATA, instructeur invité, instructeur-chef d’Association de Karaté Shotokan

Compétition

L’école de karaté Shotokan offre également un volet sportif de compétition avec sa participation aux compétions de diverses associations de karaté.

Ainsi les jeunes et adultes qui veulent évoluer dans un karaté sportif ont la possibilité de participer à un réseau de compétition.

Depuis 2006, nous collaborons avec un instructeur spécialisé dans le karaté sportif entraînant  grand nombre de karatékas jusqu’au niveau mondial. Il s’agit de Gabriel Sylla, entraîneur de l’équipe du Québec à Karaté Québec.

gab

Gabriel Sylla, instructeur invité, instructeur équipe du Québec, karaté Québec